Luka Doncic archi motivé par les rumeurs sur son poids

Luka Doncic n'a pas aimé les commentaires des Mavericks sur son poids. Et c'est la ligue qui risque de le payer cher.

Luka Doncic archi motivé par les rumeurs sur son poids

Est-ce que son trade aux Los Angeles Lakers a été un wake-up call pour Luka Doncic ? En tout cas, toutes les rumeurs ayant entouré ce transfert plus que (surprise) l’ont visiblement bien motivé.

Beaucoup d’insiders, dont Tim MacMahon par exemple, ont expliqué le trade par le fait que les Dallas Mavericks étaient particulièrement préoccupés à l’idée d’avancer avec le Slovène en leader. Et ce à cause de ces difficultés à être en bonne condition physique.

Pour son collègue Dave McMenamin, les Mavs étaient frustrés par son « manque de discipline par rapport à son régime et sa condition physique » qu’ils voyaient comme la raison principale de sa propension à se blesser.

Dans un article très intéressant sur les premiers jours de Luka Doncic avec les Los Angeles Lakers, McMenamin explique que toutes ces rumeurs ont particulièrement motivé le Slovène :

« Bien que Doncic n’ait pas commenté publiquement le flow constant de fuites dans la presse venant de l’organisation des Mavericks dénigrant son poids et sa condition physique, une source proche du joueur a expliqué à ESPN que ces commentaires ont servi de motivation. ‘Ça a réveillé la bête enfouie en lui’, a déclaré la source. »

Non présent au All-Star Game à cause de sa blessure, Luka Doncic a passé plusieurs jours à Cabo San Lucas, au Mexique. Pour s’aérer la tête, mais pas que, comme l’explique McMenamin. L’assistant des Lakers Scott Brooks l’a rejoint là-bas pour des workouts individuels à raison de deux heures par jour. Auxquels s’ajouter des séances à la salle de muscu de l’hôtel.

Peut-être Luka Doncic se laissait-il un peu aller. Mais il semblerait que le trade et surtout les commentaires désobligeants venant du côté des Mavs l’aient fait bouger. Vu ce qu’il était capable de faire en étant soi-disant hors de forme, on n’ose imaginer ce que ça va donner s’il a réellement changer…

Premier match référence pour Luka Doncic avec les Los Angeles Lakers