Luka Doncic fait l'unanimité en termes de talent. Là où le Slovène est un peu moins apprécié par le public, c'est pour sa propension à râler constamment auprès des arbitres en donnant l'impression qu'il est victime d'une faute ou d'une erreur arbitrale une action sur deux. Parfois, ce défaut a coûté cher à Dallas, puisque lorsque Doncic sort de son match, les Mavs perdent la pleine concentration de leur meilleur joueur.
Lors du game 5 remporté à OKC la nuit dernière, c'est un Luka Doncic plus serein et très nettement moins concentré sur l'arbitrage que l'on a pu voir en action. A l'approche de chaque sentiment de frustration qui aurait pu le faire dégoupiller dans d'autres circonstances, le meilleur marqueur de la ligue a affiché un sourire nettement moins problématique et agaçant. Que ce soit lié ou non, Doncic a fait son meilleur match de la série avec un triple-double plein d'efficacité : 31 points, 11 passes et 10 rebonds à 12/22.
"J'ai utilisé une approche pour éviter de me plaindre et me contrer sur la basket. Je n'ai qu'à aller sur le terrain et à jouer, à prendre du plaisir. Ce soir, c'était le vieux Luka. J'avais le sourire sur mon visage".
Si Luka Doncic n'a même plus comme défaut de se laisser distraire et frustrer par l'arbitrage, le reste de la ligue risque de déguster... A commencer par OKC, qui est aux portes de l'élimination avant le game 6 à Dallas.