Avec internet, tout va trop vite. Et dès qu’une superstar ne gagne pas avec sa franchise, les rumeurs s’intensifient sur la possibilité de voir ce joueur réclamer son départ. C’est devenu presque une coutume, même si des cadors comme Giannis Antetokounmpo (qui a fini par décrocher une bague avec les Milwaukee Bucks) ou Damian Lillard s’efforcent d’aller à contre-courant. Les questions se posent déjà autour de Luka Doncic par exemple.
Le Slovène a mené sa formation jusqu’en finales de Conférence la saison dernière. Mais les Dallas Mavericks peinent à lui trouver une deuxième star digne de ce nom. D’un côté, ils ont encore le temps. De l’autre, peut-être pas tant que ça. Des fans craignent déjà que leur prodige finisse par se lasser et demande ensuite à jouer ailleurs. Il a tenu à les rassurer.
« Ils n’ont pas à avoir peur. J’ai encore quoi, cinq ans de contrat ? Ils ne devraient pas s’inquiéter. »
Luka Doncic ne serait pas le premier à faire espérer une fan base pour ensuite changer d’avis. Mais il n’y a effectivement pas de raison qu’il parte aussi tôt. Puis avec son contrat, un transfert paraît impossible à mettre en place. Il va encore faire rêver les supporters des Mavericks pendant un long moment.
Jaylen Brown et Jayson Tatum : « Le meilleur duo en NBA » selon Luka Doncic