"Je veux que tout le monde dans cet état pense que nous allons jouer pour ça. Je veux que nos joueurs comprennent que nous allons jouer pour ça. On va vivre la plus belle ère de l'histoire des Pacers. Sur les quatre ou cinq années à venir, au moins, nous allons avoir une chance de tout gagner et c'est vraiment très excitant de faire partie de ça", a-t-il confié à Conrad Brunner d'ESPN.Être candidat au titre en début de saison, Luis Scola n'a jamais vraiment connu cette situation en six saisons en NBA à Houston puis Phœnix. Il est donc très heureux à 33 ans d'arriver dans une équipe avec de telles ambitions.
"C'est une grande chance pour moi de faire quelque chose qui signifie gagner et aider une équipe à gagner pour essayer de remporter un titre et une bague. Ces dernières années, je n'ai pas eu la chance de jouer pour une équipe qui visait une bague et maintenant c'est le cas et c'est très important... Plus vous vieillissez, plus vous savez que ce qui est le plus important c'est de gagner. Personne ne s'occupe de ce que vous faites dans une mauvaise équipe ou quels chiffres vous avez, si vous ne jouez pas les playoffs. Je sais que tout ce qui compte c'est gagner. Plus je vieilli, plus j'y pense, et plus je crois fortement que j'ai une chance de gagner tout de suite. Je suis vraiment content."Titulaire toute sa carrière, il va devoir s'ajuster à un rôle en sortie de banc. Mais à ce stade de sa carrière, ce n'est pas vraiment un problème pour lui.
"Je ne pense pas que ce soit vraiment important de démarrer les matches. Je me demande plus quel rôle je vais avoir dans l'équipe et quelle sera mon importance dans ce groupe. La chose la plus importante ce sont mes responsabilités. L'impact que je pourrai avoir et ce que je vais faire pour l'équipe feront partie de mes responsabilités. J'ai donc beaucoup de travail à faire. Je respecte beaucoup David West. Je pense qu'il est un grand joueur. Il était là avant et je ne viens pas pour casser ce que l'équipe avait avant. Je sais que cette équipe a une très bonne alchimie. Je ne vais pas être le gars qui casse ça", a-t-il confié. "Je suis très content d'avoir un rôle important dans une bonne équipe, peu importe si je dois sortir du banc. Je vais travailler très très dur pour être un de ces joueurs qui font la différence en venant du banc."Luis Scola tourne à 14,2 points à 50,4% de réussite et 7,5 rebonds en carrière NBA. Des chiffres qui pourraient baisser la saison prochaine avec ce rôle différent. Mais ce n'est pas vraiment la priorité du nouveau backup de David West.