L'Oklahoma City Thunder n'a jamais eu le moindre doute autour de l'avenir de Luguentz Dort. Véritable chouchou des supporters, l'ailier incarne une pièce jugée indispensable du projet de la franchise sur le long terme.
Ainsi, même si OKC avait choisi de décliner la "team option" de son contrat, l'objectif était de le conserver sur le durée. Et sans surprise, les deux parties ont rapidement trouvé un accord. Le Canadien va ainsi prolonger pour 87,5 millions de dollars sur 5 ans, selon l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski.
Free agent G Lu Dort has agreed to a five-year, $87.5M deal to stay with the Oklahoma City Thunder, his agent Thad Foucher of Wasserman tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 30, 2022
Pour le joueur de 23 ans, les dirigeants du Thunder n'ont pas hésité à sortir le chéquier. Il s'agit d'un contrat important, mais globalement mérité pour lui. Avec sa défense, il a prouvé sa valeur et conserve encore une marge de progression intéressante.
Surtout, dans le projet d'OKC, il incarne clairement un élément majeur. Avec ce nouveau deal, Luguentz Dort va encore devoir passer un cap et donc assumer de nouvelles responsabilités. Notamment dans l'accompagnement des jeunes pépites d'Oklahoma.
La défense dingue de Luguentz Dort sur LeBron James, à montrer dans toutes les écoles