Lu Dort verrouille Kawhi : la séquence défensive de la gagne pour OKC

Il y a les game winners offensifs et les game winners défensifs, à l'image de cette formidable séquence de Lu Dort face à Kawhi Leonard cette nuit.

Lu Dort verrouille Kawhi : la séquence défensive de la gagne pour OKC

Nombreux sont les joueurs NBA qui considèrent Lu Dort comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. On se souvient que Luka Doncic avait même évoqué le fait qu'il était sans doute le joueur face auquel il aimait le moins attaquer et l'un des trois défenseurs les plus forts en NBA. Kawhi Leonard a probablement fait le même constat lors de la défaite des Clippers à domicile contre OKC.

Beaucoup de joueurs auraient paniqué au moment de réaliser qu'ils devaient défendre sur Kawhi Leonard avec 10 secondes au chrono avant la fin du match et seulement +1 au tableau d'affichage. Pas le Canadien, qui s'est montré à nouveau capable de suivre son joueur jusqu'en enfer et de déjouer toutes les tentatives des coéquipiers de Kawhi de lui barrer la route à coups d'écrans et de diversions.

Résultat : une impossibilité pour le double MVP des Finales de prendre un tir de qualité et une bonne grosse brique contre la planche pour mettre fin à la partie.

Essayez de suivre Lu Dort sur cette séquence et de réaliser à quel point ce qu'il fait est incroyable en termes d'attention et de lecture.

Si la qualification pour le play-in ou les playoffs se joue sur le fil et est validé par le Thunder, on se souviendra d'actions de ce genre comme de celles qui ont rendu ça possible.

Luka Doncic verrouillé par Lu Dort : "L'un des 3 meilleurs défenseurs NBA"