Lou Williams retrouve ses sensations

De retour à la compétition, Lou Williams retrouve peu à peu confiance en son jeu et en un genou qui l'avait trahi en janvier dernier.

Lou Williams retrouve ses sensations
Sa saison 2012-2013 s'était achevée prématurément en janvier à cause d'une rupture du ligament du genou, sa première blessure depuis son arrivée dans la ligue en 2005. De retour à la compétition le 15 novembre dernier, après de longs mois d'absence, Lou Williams retrouve peu à peu les habitudes d'un joueur NBA. Mais le chemin a été long et éprouvant moralement comme il l'explique aujourd'hui dans un entretien accordé à David Aldridge (NBA.com).
« Avec le recul, je n’ai pas été la personne la plus sympathique à gérer pendant tout ce processus de rééducation », se souvient-il. « Je me rends compte que j’étais un peu sur les nerfs. J’étais un peu énervé. Quand on est habitué à un rythme et qu’on s’en éloigne, on ne sait pas quelle est la prochaine étape. Donc vous êtes un peu tendu avec les gens. Mais je suis heureux d’avoir un réseau qui m’a soutenu, des gens qui ont été près de moi, à mes côtés et qui m’ont aidé à travers tout ce processus. »
Après une rééducation qui lui a semblé interminable, c'est donc avec enthousiasme qu'il a effectué son retour sur les parquets contre son ancienne équipe de Philadelphie.
« C’était incroyable. Pour moi ça a duré toute la journée. C’était génial de faire la sieste d’avant-match, de prendre le repas d’avant-match et de participer aux entraînements. »
Rassuré sur l'état de son genou après ses six premiers matches, il espère désormais être en mesure de jouer sans la moindre appréhension pour passer à la vitesse supérieure avec les Hawks.
 « La première étape c’est de retrouver la confiance nécessaire pour aller vers la gauche. Parce que quand vous partez vers la gauche, je m’appuie sur cette jambe droite, celle où j’ai subi une déchirure. C’est quelque chose qui compte beaucoup dans mon jeu. Je dois être en mesure de sortir rapidement des prises à deux, de passer les joueurs et d’aller au contact. Ce sont des détails sur lesquels j’ai bossé et j’ai l’impression que ça commence à venir. »