Lou Williams ambitieux avec les Raptors

Lou Williams a rejoint les Toronto Raptors lors de cette intersaison et il souhaite retrouver les premiers rôles avec sa nouvelle franchise.

Lou Williams ambitieux avec les Raptors
Lou Williams souhaite prendre un nouveau départ avec les Toronto Raptors. Après deux saisons passées aux Atlanta Hawks, l'arrière/meneur sait que son passage ne laissera pas un grand souvenir. Blessé au genou droit (déchirure du ligament antérieur), il n'a jamais pesé sur le jeu de son équipe malgré des statistiques toujours correctes : 10,4 points, 3,5 passes décisives et 2,1 rebonds l'an dernier. Échangé il y a quelques semaines par les Hawks contre John Salmons, Lou Williams est conscient que ce trade était la meilleure solution pour tout le monde :
"Pour les deux camps, il faut aller de l'avant, cela n'allait pas marcher. La dernière saison a été assurément l'une des plus compliquées. Je suis un gars fier de la façon dont je me prépare, je n'ai pas eu l'opportunité de le faire (à cause de sa blessure). Je n'ai pas pu être à l'entraînement avec mes coéquipiers, j'ai eu l'impression de devoir rattraper mon retard toute la saison", a expliqué Lou Williams au Toronto Sun.
Lou Williams vient donc de poser ses valises chez les Raptors. Éliminée au premier tour des playoffs par les Brooklyn Nets l'an passé, la franchise dirigée par Dwane Casey est très ambitieuse pour les années à venir. Une ambition qui ne fait pas peur à Williams :
"Ils ont faim, ils veulent être respectés et ils veulent être pris au sérieux. J’aime les grands défis, j’aime jouer avec des gars qui veulent être mis au défi et qui veulent être excellents. En se basant sur la saison qu'ils ont fait l’année dernière, sur ce que je peux apporter, j’ai le sentiment que faire les playoffs n’est pas suffisant pour ce groupe et ils ressentent la même chose."
Concernant sa forme et son rôle au sein de sa nouvelle franchise, Lou Williams a livré quelques détails intéressants.
"J’ai le sentiment d’être proche de ma forme passée. Je gagne confiance en étant explosif pour attaquer le cercle. On m'a expliqué que je devais apporter de l’énergie et du scoring en sortie de banc."
L'arrivée de Lou Williams est une excellente pioche pour les Raptors. S'il retrouve pleinement ses capacités physiques, il pourrait transformer cette franchise en véritable outsider au sein d'une conférence Est totalement chamboulée.