Les Lakers pourraient échanger leur choix de draft

Les Los Angeles Lakers auront un très bon choix de draft cette année. Mais ce dernier pourrait être utilisé dans un trade pour un gros joueur.

Les Lakers pourraient échanger leur choix de draft
Avec 82,8% de chances d’obtenir un des cinq premiers choix de la draft lors de la loterie de ce soir, les Los Angeles Lakers devraient avoir un très bon pick. Cependant, si le tirage au sort leur offre le 6e ou le 7e choix, ce tour de draft sera offert aux Sixers (à cause de plusieurs échanges successifs). Mais restons dans l’optique que la franchise historique de Los Angeles puisse bénéficier de son choix de draft. Même si la cuvée 2015 s’annonce très talentueuse, les Lakers pourraient ne pas en profiter pleinement. En effet, le GM de la franchise réfléchirait à échanger son choix de draft. Ce dernier aura en effet une très bonne valeur marchande, s’il est dans le top 5.
« On sait qu’avoir un choix de draft aussi haut est un atout », a déclaré Mitch Kupchak. « On pourrait d'ailleurs l'utiliser pour signer un joueur confirmé ».
Avec un seul gros contrat au sein du roster (celui de Kobe Bryant évidemment), les Los Angeles Lakers savent qu’ils ont assez de marge pour avoir de la liberté dans leurs moves de l’été.
« On a beaucoup de flexibilité financière cet été donc on n’a pas besoin de faire partir des joueurs de notre effectif pour en ajouter », a continué le GM. « On peut avoir beaucoup d’options si on est chanceux à la loterie ».
En effet, il leur faudra un peu de chance car si le pick des Lakers va aux Sixers, la franchise violette et jaune aura tout perdu. Il leur restera juste du salary-cap pour signer un gros free-agent. Entre Marc Gasol, LaMarcus Aldridge, Rajon Rondo et autres, ce n’est pas ce qui manquera cet été.