Avec la blessure de LeBron James, à 16 matches de la fin de la saison, c’est en béquilles que les Lakers avancent vers la ligne d’arrivée. Los Angeles, 9e de l’Ouest avec un bilan de 32-34, est encore loin d’avoir garanti sa place en play-in. L’équipe ayant besoin de toute l’aide disponible, un retour rapide de D’Angelo Russell serait plus que bienvenu.
Actuellement à l’infirmerie pour une entorse de la cheville, le meneur pourrait justement revenir ce vendredi. Darvin Ham, son coach, a en tout cas indiqué à Jovan Buha de The Athletic qu’il espérait Russell en tenue pour le prochain match, face aux Raptors.
Les nouveaux Lakers ont tout d'une équipe de playoffs
Le 24 février, dans une victoire face aux Warriors, le joueur de 27 ans a dû sortir après 9 minutes de jeu. N’ayant pas vu Donte DiVincenzo derrière lui sur une remise en jeu, il avait reculé sur le pied de son adversaire et s’était tordu la cheville. Fort heureusement pour son équipe, les examens après la rencontre se sont révélés rassurants.
16 matches pour sauver les Lakers
Arrivé dans un transfert aux alentours de la deadline, le joueur de 27 ans s’est parfaitement intégré aux Lakers. Il affiche en effet des moyennes de 17,3 points et 5,7 passes sur ses trois premiers matches. Tout cela avec une réussite de 37,5 % à trois points, ce qui manquait jusqu’ici aux Angelinos. Grâce à lui, mais aussi à Malik Beasley et au précieux Jarred Vanderbilt, les Champions NBA 2020 sont en bonne voie pour décrocher leur ticket pour le play-in.
Dans une Conférence Ouest particulièrement relevée, rien n’est encore définitif. Le Jazz, 13e, n’est que 0,5 match derrière Los Angeles. La franchise californienne n’est elle-même que deux matches derrière les Mavericks, 5e au classement. Il faudra réunir la santé, la régularité et un peu de chance pour assurer la qualification. En gardant en tête qu’une défaite ou une victoire pourrait faire toute la différence.
D'Angelo Russell veut écrire une nouvelle histoire aux Lakers