Les Lakers se préparent pour les playoffs…

Avec 10 matches restants, les Los Angeles Lakers, 8ème à l'Ouest, se préparent à entrer dans les playoffs. Le point sur leurs poursuivants.

Les Lakers se préparent pour les playoffs…
Non, les Los Angeles Lakers n’ont pas toujours pas l’assurance d’une qualification pour les playoffs, malgré leur victoire hier soir. Utah (36-36) est juste derrière et les Mavs (35-36) aussi sont en pleine bourre. Mais Pau Gasol note l’importance de se mettre déjà dans l’esprit des playoffs.
« Le plus tôt nous nous mettrons dans un état d’esprit de playoffs, le mieux ce sera. Si nous faisons les playoffs , nous commencerons à l’extérieur et nous devrons démarrer comme il faut si nous voulons rester en vie et pouvoir avancer. Donc nous devons se mettre dans cet état d’esprit le plus tôt possible », assure l’intérieur espagnol à ESPN.
A noter que Pau devrait terminer la saison dans le cinq majeur, après un match probant hier dans le Minnesota (17 points à 8 sur 12, 9 rebonds, 3 passes, 2 contres, 2 interceptions). Il reste dix matches aux Angelenos : 4 à l’extérieur (plutôt 3 car ils vont jouer les Clippers mais en maillot pourpre), et 6 contre des équipes potentiellement qualifiées pour les playoffs. Le programme est quasiment le même pour le Jazz mais seulement 5 des 10 rencontres restantes se joueront contre des participants potentiels aux phases finales. Pour Dallas, c’est un poil plus compliqué avec 11 matches restants pour 5 déplacements et 6 confrontations face à des équipes de playoffs.