Les Lakers gagnent, les critiques continuent

Mike D’Antoni commence à comprendre que les Lakers ne sont pas une franchise comme les autres. Tout est scruté et analysé. Même en cas de victoire.

Les Lakers gagnent, les critiques continuent
La vie est dure quand on est un Laker. Mike D’Antoni est en train de l’apprendre à ses dépens. Et même les victoires n’arrivent plus à faire taire les critiques qui émanent de tous côtés. Alors qu’ils ont remporté 8 de leurs 11 derniers matches, les Los Angeles Lakers n’en finissent plus de faire couler de l’encre (ou des frappes sur le clavier dans notre cas). Cela a le don d’énerver le coach Mike D’Antoni.
« Il y a trop de distractions, c’est difficile de se concentrer sur l’équipe. La seule chose qui vous intéresse, ce sont les distractions » fustige-t-il au Orange County Register.
Ces « distractions » ressemblent bien aux multiples atermoiements de la part des joueurs des Lakers pour ne pas les nommer. Et si la victoire ne suffit pas à les faire taire, eux, pourquoi les critiques devraient-elles cesser de fuser ? A noter que Kobe Bryant n’a scoré que 4 points cette nuit, soit la première fois dans ses 17 années de carrière avec un temps de jeu supérieur à 30 minutes. A cela, Mike D’Antoni a une nouvelle fois eu du mal à ne pas afficher un relent de nervosité au moment de répondre à la question.
« J’estime que, tous les 17 ans, il a le droit à cela. Je ne serai pas trop dur envers lui. C’était juste une de ces mauvaises nuits. Il a trop essayé d’impliquer les autres. Vous devez trouver le juste milieu et il est dans l’autre extrême. Ecrivez-ça et passer à la question suivante », s’est exprimé le coach des Angelinos.
Kobe a tout de même ajouté 9 passes décisives (on s'en accoutumerait presque) mais 8 balles perdues dans un match étrange remporté par L.A. Effectivement, les Lakers gagnent, mais le jeu pratiqué laisse sceptique…