La pire équipe des Lakers de tous les temps ?

A ce rythme, les Los Angeles Lakers termineront avec le pire bilan de l'histoire de la franchise. Nick Young et Pau Gasol sont prêts à tout pour éviter ça.

La pire équipe des Lakers de tous les temps ?
En 66 saisons NBA, les Los Angeles Lakers n’ont manqué les playoffs qu’à six reprises (cet exercice inclus). Cela vous donne un indice sur le niveau d’excellence de la franchise californienne sacrée dès 1950 (l’équipe évoluait alors à Minneapolis). Même lorsque Kobe Bryant se démenait avec des coéquipiers comme Chris Mihm, Smush Parker, Sasha Vujacic ou encore Kwame Brown, les Angelenos ont atteint la post-saison. A une dizaine de match de la fin de la saison, les Lakers de Pau Gasol, Nick Young, Jordan Farmar, Kendall Marshall et compagnie sont bien partis pour décrocher le triste record du plus mauvais bilan de l’histoire de la franchise. En 1974-1975, les Los Angeles Lakers ont terminé avec un bilan peu flatteur de 30 victoire et 52 défaites. Avec 22 victoires en 68 matches, les troupes de Mike D’Antoni vont devoir se remuer le popotin pour faire mieux. Ils ont désormais 14 rencontres pour cumuler neuf petites victoires et s’éviter ainsi une triste ligne dans le livre de l’histoire des mauves et or. Selon le Los Angeles Daily News, Nick Young et Pau Gasol ont prévu de tout faire pour redresser la barre d’ici la mi-avril. Mis au courant par la presse, Mike D’Antoni a préféré réagit avec humour.
« Ils auraient peut-être dû avoir cette conversation un peu plus tôt. Mais bon, tout ce qui peut nous faire gagner est bon à prendre. »
Cette nuit, les Los Angeles Lakers se sont relancés en venant à bout du Magic d’Orlando, en mode « tanking » extrême depuis la deadline (neuf défaites de suite). Young a inscrit 26 points, Jordan Hill, 28. Visiblement, l’ambiance était à la fête dans le vestiaire après la victoire.
« J’ai vu des mecs sauter nu un peu partout. Je ne donnerai pas de nom mais il s’agit de Jordan Hill. »
A défaut de gagner des matches, les Lakers se sont quand même bien marrés cette saison.