"Je suis fier de toute l'équipe et de la manière dont nous avons élevé notre niveau de jeu", expliquait le nouveau "White Mamba" après la rencontre. "On attendait beaucoup plus au début de l'année mais... nous sommes fiers d'être là. Je n'y croyais pas quand on nous a dit que l'on pouvait prendre la septième place. Aujourd'hui nous y sommes."En effet, en battant les Houston Rockets au Staples Center, les Los Angeles Lakers se sont assurés le septième spot de la Conférence Ouest et évitent ainsi le Thunder. Le premier tour face aux San Antonio Spurs s'annonce tout de même très, très difficile pour les troupes de Mike D'Antoni. "Pringles" sera sûrement conservé à son poste la saison prochaine et se réjouit de cette septième place, au vue de la tournure de la saison :
"Vu où nous étions il y a 20 ou 30 matches, c'est très bien de finir septième. Nous n'aurions jamais dû être aussi bas mais c'est de notre faute."Un homme représente parfaitement les galères vécues par les Los Angeles Lakers cette saison. Pau Gasol a tout connu et a sûrement prit cinq ans en l'espace de quelques mois. Le coach a d'abord voulu en faire un extérieur puis son sixième homme. Relégué sur le banc, l'Espagnol a râlé avant de se blesser. Une fois revenu à son meilleur niveau, il a profité des consignes de Kobe Bryant pour s'imposer comme la deuxième arme des Lakers. Hier, Pau Gasol sortait un triple-double (17 pts, 20 rbds, 11pds), le deuxième en trois matches...
"Nous nous sommes battus face à l'adversité, nous savions que l'on pouvait faire mieux que ça."Pau savait aussi qu'il pouvait encore dominer. Pour espérer battre les Spurs, les Los Angeles Lakers s’appuieront désormais sur leur deux intérieurs stars. Et ça aussi, c'est tout nouveau.