«Je ne connais pas la réponse. Nous allons voir », a répondu le DOC, interrogé par CSNNW sur les chances de voir son joueur retrouver son meilleur niveau en playoffs. « Il a joué cinq matchs mais il a aussi eu un peu de temps pour s'entraîner.Evidemment, ce n'est pas exactement ce que nous aurions voulu mais on va faire comme on peut. Nous avons Blake de retour et c’est mieux que de ne pas l’avoir du tout. Donc c'est toujours bon à prendre. »Un sentiment partagé par Blake Griffin même si ce dernier se veut rassurant au vu de ses récents progrès.
« A l’issue de mes deux premiers matches, je me suis bien senti », souligne-t-il. « Le plus important pour moi était de retrouver mon rythme et de ne pas être à côté de la plaque. Je vais de mieux en mieux et je l’ai encore senti hier à l’entraînement. C’est très encourageant. »L'autre point d'interrogation concerne JJ Redick, indispensable aux Clips tout au long de la saison avec une moyenne de 16,3 points à 47,5% à longue distance en 75 matches mais qui pourrait manquer le Game 1 en raison de douleurs persistantes au talon gauche.
« Il fait ce qu’il a toujours fait : il shoote », a expliqué Doc Rivers après le dernier entraînemnt. « Il va s’entraîner mais je ne sais pas à quel point. Donc nous verrons ce que ça donne. Nous verrons s’il se sent bien, s’il se sent très bien ou s’il ne se sent pas bien du tout. A partir de là, nous prendrons une décision. »