« On s'est fait écraser », a reconnu Matt Barnes dans les colonnes du L.A Times.Après ces deux revers, au moment de retrouver le Staples Center pour un match 5 qui s'annonce décisif, les Clippers abordent cette rencontre avec un esprit revanchard.
« Nous allons répondre présents, nous allons nous battre, nous n'allons rien lâcher, nous allons essayer de jouer notre jeu », a expliqué Chris Paul.En résumé, les Californiens doivent retrouver tout ce qui leur avait permis de remporter les deux premiers matches. Limiter le plus possible l'impact de Zach Randolph et Marc Gasol dans la raquette, notamment au rebond.
« Ils ont une très grosse équipe, capable de jouer au poste haut et au poste bas et de nous dunker dessus. De L.O (Lamar Odom) à Ryan (Hollins) en passant par Ronny (Turiaf), Blake (Griffin) et DJ (DeAndre Jordan), chacun doit trouver un moyen de réagir à chaque situation plus rapidement, de bloquer leur adversaire plus vite, et de s'assurer que nous bloquons bien ces gars aussitôt que la balle est en l'air », résume Vinny Del Negro.Pour Chauncey Billups, c'est surtout une question d'état d'esprit.
« Je pense que la chose la plus importante c'est d'avoir ce sens de l'urgence. Ils ont joué un basket de désespérés et c'est notre tour de faire la même chose. »Désormais avec la série à égalité à deux partout, les compteurs sont remis à zéro et c'est une série en trois manches avec deux matches à domicile pour les Clippers qui se profile à l'horizon. Mais le coach Del Negro ne veut pas voir plus loin que le match de ce soir.
« Pour nous c'est une série en un match et c'est comme ça que nous considérons les choses. »