« Les Los Angeles Clippers ont été considérés comme le petit frère depuis si longtemps. Maintenant que nous faisons vraiment quelque chose, tout le monde dit que c'est encore trop tôt dans la saison. C'est genre 'oh c'est rien d'important'. Je pense que nous utilisons ça comme carburant car nous avons encore tout à prouver », a confié Matt Barnes qui a porté la tunique des deux équipes à Yahoo ! Sport.Souvent ignorés voire dénigrés par leur grand frère, les Los Angeles Clippers ont désormais les armes pour rivaliser avec lui. Alors que les Lakers apparaissent de plus en plus vieux et peinent à imposer leur domination (15-16), les hommes de Vinny Del Negro dans la force de l'âge maîtrisent leur sujet (25-8) et semblent décidés à faire changer les choses à L.A. land et à renverser le Roi. Mais comme Rome ne s'est pas faite en un jour, renverser les Lakers de Los Angeles ne se fera pas en une saison. Les Clippers se sentent juste au commencement d'un duel fratricide qui pourrait les mener à très long terme vers un partage de la ville à défaut d'une domination totale.
« Nous sommes au commencement de quelque chose qui ressemble au début d'une longue tradition. Qui sait ce que le futur nous réserve ? », indique Lamar Odom qui a lui aussi connu la gloire avec les Lakers et qui maintenant tente de porter les Los Angeles Clippers vers les sommets.Cette nuit, les deux équipes se livreront une nouvelle bataille, la deuxième de la saison. La première avait été remportée par les Los Angeles Clippers (105-95) mais il leur en faudra encore beaucoup comme celles-ci pour gagner le respect de leur aîné mais aussi de toute la ligue.
« Nous avons eu l'attention de tout le monde après notre série de 17 victoires. Est-ce que les médias en ont fait des tonnes comme avec les Lakers ou le Heat ? Probablement pas. Mais c'est ce que nous avons réalisé », a confié Chauncey Billups. « Nous sommes dans un processus où nous essayons de gagner le respect de la ligue et d'être vue comme une équipe d'élite. Ce sont les choses auxquelles nous devons faire face. »Même si les Clippers parviennent à sortir de l'ombre depuis deux saisons, difficile de les voir mettre à mal la domination des Lakers dont la popularité dépasse la simple ville de Los Angeles. La franchise de Jerry Buss a connu tellement de succès, a vu passer tellement de grands joueurs qu'elle semble presque immortelle. Les Clips sont-ils alors condamnés à devoir vivre éternellement dans l'ombre de ce géant violet et or ?