« C'est certain face à Chris, Mike joue contre le meilleur meneur de ce sport à présent. Mais il ne recule pas devant lui et, bien sûr, Chris non plus. Ils vont donc tous les deux se livrer un gros duel », indique Chauncey Billups dans le LA Times.Alors qu'il tournait à 16,9 points à 48,1% de réussite au tir, 3,7 rebonds en saison régulière, Chris Paul a augmenté son niveau de jeu, dès le début des playoffs, en se montrant plus scoreur sur les deux premiers matches de la série. Il tourne à 23,5 points à 57,1% de réussite au tir et 8 passes face aux Grizzlies. Le tout en ayant à défendre sur un excellent Mike Conley. Pour Vinny Del Negro, les Clippers doivent faire mieux en défense sur le meneur adverse.
« Nous devons faire un meilleur travail face à lui. Il a eu beaucoup trop de lay-ups. Mais il est vraiment très rapide et si vous ne ne vous occupez pas de lui et que vous ne faites pas attention à lui, il va vous faire mal. »Comme Chris Paul, Conley s'est distingué dans la fin de match en signant 5 points et deux passes décisives dans les 4 dernières minutes du match 2. Une de ses passes déc' avait permis à Marc Gasol d'égaliser à 91 partout avant que CP3 ne crucifie les Grizzlies.
« Mike Conley est vraiment vraiment sous-côté. Il est très malin. Il peut shooter pratiquement de n'importe où. Il peut shooter à 3-points. Il peut shooter en suspension. Il peut utiliser le floater. Il est très très rapide. Il est très intelligent sur pick-and-roll. Et c'est un bon défenseur. On ne lui donne pas assez de crédit pour ça », confie Billups.Beaucoup de compliments pour le meneur adverse que les Clippers devront surveiller comme le lait sur le feu, cette nuit dans le game 3, en plus de devoir garder un œil sur la paire Zach Randolph-Marc Gasol, qui va certainement tenter de se racheter devant son public, après deux premiers matches moyens au Staples Center.