Défense toute pour les Clippers

Pour passer un cap, les Los Angeles Clippers veulent devenir des terreurs en défense.

Défense toute pour les Clippers
On le sait, ils le savent, leurs adversaires et les médias aussi, les Los Angeles Clippers n’ont pas le droit à l’erreur cette saison. Avec leur effectif gonflé à bloc et l’arrivée de Doc Rivers, rien de moins qu’une finale NBA (ou au minimum une finale de Conférence) ne pourra être considéré que comme un échec cuisant. Et pour ça il n’y a pas de secret, il va falloir passer un cap en défense. Depuis son arrivée à L.A., Doc ne cesse de marteler qu’il est temps de jouer sérieusement et d’oublier un peu les highlights pour se concentrer sur les secteurs du jeu qui font vraiment la différence. C’est pour cette raison que Matt Barnes a été conservé, qu’il s’est donné comme objectif de faire de DeAndre Jordan un candidat au titre de meilleur défenseur de la ligue et qu’il tient à ce que personne ne se sente au-dessus des autres. Durant la présaison, les Clippers avaient d’ailleurs montré de belles dispositions défensives avant de lever clairement le pied durant les deux derniers matches. Portant, selon Rivers, ces relâchements n’ont rien d’inquiétant. Il les mets d’ailleurs largement sur le compte des blessures et du fait qu’il ait beaucoup fait reposer ses starters.
« Défensivement, on a fait un pas en arrière, mais ce n’est pas très grave », assure-t-il au Los Angeles Times.   « On sera une excellente équipe défensive, nous avons tout simplement trop de bons défenseurs. »
Malgré tout, le coach des Clippers a précisé que les dernières sessions d'entraînement avant la reprise officielle de la saison, contres les Lakers mardi soir, seraient dédiées à cet aspect du jeu.