Les dirigeants des Clippers tentent de se réconcilier avec Chris Paul

Du côté des Clippers, les dirigeants veulent sauver les meubles et apaiser les choses avec Chris Paul en endossant la responsabilité du renvoi de Vinny Del Negro.

Les dirigeants des Clippers tentent de se réconcilier avec Chris Paul
Ça n’est vraiment pas le moment de se mettre Chris Paul à dos et les dirigeants des Los Angeles Clippers en sont bien conscients. Le meneur californien n’a pas vraiment apprécié d’être pointé du doigt comme principal coupable du renvoi de Vinny Del Negro. Et il ne s’est pas fait privé pour le faire savoir, déclarant même qu’il pourrait aller voir ailleurs. Tendu… Les dirigeants des Clippers n’ont pas attendu une semaine pour réagir. Dans la foulée des déclarations de CP3, le staff californien a endossé la responsabilité de la décision concernant Del Negro.
« La décision de ne pas prolonger le contrat de Vinny Del Negro est celle des dirigeants. Notre front office a fait le bilan de la saison et des trois années de Vinny ici avant de prendre une décison. Nous avions le sentiment qu’il fallait du changement », a déclaré Gary Sacks, vice-président des opérations basket, sur ESPN.
Voilà qui devrait calmer Chris Paul. A moins que ce dernier ne soit vraiment rancunier. Quoiqu’il en soit, les Clippers, qui ont fait de CP3 une priorité, sont toujours à la recherche d’un coach pour la saison prochaine. Byron Scott, Brian Shaw, Alvin Gentry, Nate McMillan et Jeff Van Gundy sont sur la short-list.