For the Clippers coaching job, Byron Scott has to be considered a candidate. He still keeps a close relationship with Chris Paul.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 21 mai 2013
"Byron Scott doit être considéré comme un candidat pour le poste de coach des Los Angeles Clippers. Il est toujours proche de Chris Paul."
En effet, Byron Scott fut le premier coach de CP3 en NBA. Ils ont passé quatre saisons à se côtoyer aux New Orleans Hornets et seraient donc rester proches. Licencié des Cavaliers, Scott est libre de tout contrat. Ce n'est pas le cas de Mike Malone, actuel assistant aux Warriors et ancien assistant aux Hornets... avec Chris Paul. C'est un coach à la réputation défensive ce qui correspond parfaitement à la philosophie du meneur des Clippers, qui a souvent souligné les errements de son équipe dans ce secteur.
Sauf grande surprise, le nom du futur coach des Los Angeles Clippers sera proche de la vedette. Enfin, un dernier point à retenir de ce dossier, Chris Paul devrait donc rester à L.A d'où une telle implication dans les affaires internes de la franchise. Los Angeles Clippers : Chris Paul à l’origine du changement de coach ?
Les Los Angeles Clippers n'ont pas conservé Vinny Del Negro et sont désormais à la recherche d'un nouveau coach. Byron Scott, Mike Malone et Alvin Gentry sont les favoris pour le poste.
Exprimez-vous