Depuis leur arrivée commune en NBA, la légende veut que Lonzo Ball évite soigneusement d'affronter De'Aaron Fox. Une rivalité existe entre les deux jeunes meneurs depuis la naissance de leur hype respective dans le circuit des jeunes il y a quelques années. En NCAA, Fox avait marqué les esprits en dominant Ball lors d'un Kentucky-UCLA lors de la March Madness. Des propos un peu punchy du joueur des Sacramento Kings avaient confirmé qu'il pourrait y avoir quelque chose à suivre sur plusieurs années.
Malheureusement, Ball a presque toujours réussi à ne pas croiser la route de Fox. Et alors que les Kings et les Lakers se retrouvent ce week-end, on apprend via Spectrum SportsNet que Lonzo Ball se serait blessé à la cheville à l'entraînement... La théorie du bluff risque de prédominer chez les fans de Sacramento, qui attendent de voir leur protégé, excellent depuis la reprise, dominer le meneur adverse.
Ball n'est pas encore forfait, mais ça ne sent pas très bon. Sa "street cred" risque de baisser un peu s'il ne se présente pas au duel...