Lonzo Ball va-t-il pouvoir relancer sa carrière ? Absent des parquets NBA depuis le 14 janvier 2022, le meneur des Chicago Bulls a enchaîné les problèmes au genou avec trois opérations au total (la dernière il y a un an).
Récemment, les dernières nouvelles n'étaient pas forcément rassurantes : le joueur de 26 ans, malgré des progrès, ne pouvait toujours pas sprinter. Cependant, selon les informations du journaliste de NBC Sports KC Johnson, Ball va tenter de revenir en 2024-2025.
En effet, une tendance commence à se dégager sur ce dossier et le natif d'Anaheim devrait prendre le risque pour essayer de se relancer. A l'approche de la dernière année de son contrat (player option), il se doit de prendre son destin en main.
Après une telle absence, on peut d'ailleurs se demander s'il ne s'agit pas de l'une de ses dernières chances. Dans l'hypothèse d'une rechute, avec des douleurs persistantes au genou, sa carrière serait réellement en danger.
En tout cas, dans l'immédiat, un retour sur les parquets semble prévu pour la saison prochaine. Et il s'agit d'une première bonne nouvelle. Sans même se projeter sur son futur niveau après une telle absence, Lonzo Ball mérite de pouvoir exprimer son talent.
Nikola Vucevic : “On se disait que quand Lonzo reviendrait, tout serait réglé”