« Il a été très bon. Pour moi, c'était probablement le meilleur joueur sur le terrain ce soir. Et ce en ne tirant que cinq fois. C'est un joueur unique. Peu importe combien de tirs il prend, il peut impacter un match de plein de façons différentes. Sur le côté all-around, c'était le meilleur joueur sur le terrain ce soir », commentait le coach des Los Angeles Lakers Luke Walton après la large victoire de son équipe contre le Miami Heat (131-113).
Lonzo Ball a terminé le match avec 8 points, 3/5 aux tirs dont 2/3 à trois-points, 6 rebonds, 7 passes, 6 interceptions et un différentiel de +24. Le meilleur +/- du match. Sa performance a d'ailleurs aussi été saluée par Dwyane Wade.« Je suis un grand fan de lui. Je le regardais déjà joué à la fac. Il sent très bien le jeu et il ne cherche pas à faire des stats, il joue pour gagner. Il fait bouger la balle et il a un excellent QI basket. Tout le monde parle de sa mécanique de tir mais il a eu la même gestuelle toute sa vie. Il peut mettre des shoots. Il est vraiment bon. Les gens s'attendent à ce qu'il soit comme Kobe Bryant mais Kobe n'était pas encore le joueur qu'il est ensuite devenu quand il est arrivé en NBA. »
Lonzo Ball a déjà gagné le respect sur le terrain. Et donc sans jamais placer un mot plus haut que l'autre. C'est fort. Chapeau.