Lonzo Ball va-t-il pouvoir revenir sur les terrains NBA ? Absent des parquets NBA depuis le 14 janvier 2022, le meneur des Chicago Bulls a enchaîné les problèmes au genou, avec plusieurs rechutes depuis sa première opération.
Ces derniers mois, les nouvelles étaient plutôt rassurantes concernant l'ex-joueur des Los Angeles Lakers. Avec visiblement des douleurs qui avaient disparu. Cependant, les progrès du joueur de 26 ans restent limités.
Ainsi, Ball se montre toujours incapable de sprinter.
"Je ne sais pas s'il est bloqué (dans ses progrès, ndlr). Il fait quelques tirs, quelques courses, quelques sauts. Il n'a pas encore fait de sprint. Comme un retour en arrière ? Ils en ont parlé, et le sprint était en quelque sorte un objectif, un point de départ.
Je pense que ce qui est prioritaire en ce moment pour qu'il ne recule pas, c'est qu'il faut qu'il développe plus de force dans sa jambe. En raison de l'opération et de l'absence prolongée de sa jambe, avant qu'il ne soit vraiment en mesure de monter en puissance, je pense qu'ils veulent qu'il atteigne un niveau physique en rapport avec la force de son quadriceps.
Je ne veux pas dire que c'est un frein, mais c'est là qu'ils veulent l'amener. En ce qui concerne ce qu'il fait, il se sent mieux", a tout de même précisé Billy Donovan pour le Chicago Sun Times.
Autant dire que le chemin reste encore long pour envisager un retour de Lonzo Ball sur les parquets.
Nikola Vucevic : “On se disait que quand Lonzo reviendrait, tout serait réglé”