Le sort s'acharne sur Lonzo Ball. Absent en NBA depuis 2022, le meneur des Chicago Bulls a réalisé son grand retour à la compétition sur ce début de saison. Utilisé en sortie de banc, le joueur de 27 ans a participé aux trois premiers matches de son équipe.
Lors de la victoire face aux Memphis Grizzlies (126-123), l'ex-talent des Los Angeles Lakers a d'ailleurs eu un impact intéressant : 6 points et 6 passes décisives en 18 minutes. Avec un différentiel positif de +16.
Mais Ball a terminé cette rencontre malgré une nouvelle blessure. Cette fois-ci épargné par son genou, il a été touché au niveau du poignet, d'après un communiqué officiel de son équipe. Souffrant d'une entorse, le natif de Anaheim va au moins rater 10 jours de compétition.
Sans surprise, les Bulls ne considèrent pas ce problème sérieux sur le long terme, mais refusent de prendre le moindre risque avec Ball. Ainsi, la franchise de l'Illinois veut prendre le temps d'écouter les sensations du joueur avant de le faire rejouer.
Il s'agit tout de même d'un nouveau contre-temps pour Lonzo Ball. Il va devoir, encore une fois, ronger son frein à l'infirmerie avant de tenter de relancer sa carrière.
Le premier panier de Lonzo Ball après 1013 jours sans jouer !