Lonzo Ball ne s'est pas liquéfié
Le meneur des Los Angeles Lakers vit des moments compliqués sur le plan personnel et sportif. De la joute médiatique entre son père et le président des Etats-Unis (gloups) aux critiques sur sa maladresse pathologique depuis son arrivée en NBA, le mental du garçon est mis à l'épreuve. La tenue d'un match dans le match avec son meilleur ennemi à la fac dans ce contexte ne semblait donc pas idéale... Pour ne rien arranger, De'Aaron Fox avait un peu chauffé son rival durant la pré-saison en insinuant que celui-ci avait peur de l'affronter. Sans doute sans arrière-pensée et simplement pour le fun. Mais quand même... Soyons francs, on n'est pas ressorti de ce premier duel avec énormément d'enseignements. On peut au moins noter quelques observations. - Lonzo Ball ne s'est pas complètement liquéfié à chaque fois qu'il s'est trouvé sur la route de Fox. Il a même réussi l'un de ses matches les plus "adroits" depuis le début de la saison avec 11 points à 4/8. Il n'est également pas passé très loin d'un triple-double avec 11 passes et 7 rebonds. - L'action du match est même à l'actif du meneur des Lakers, à la réception de ce superbe alley-oop.- Si De'Aaron Fox a finalement "pris le dessus", puisque son équipe a gagné, il n'a pas été époustouflant sur le plan individuel. 13 points à 5/11 avec 4 rebonds et 3 passes, donc du solide, mais aussi 5 pertes de balle et un différentiel +/- de -8. - Contrairement à leur dernier affrontement en NCAA, De'Aaron Fox n'a pas "visé la jugulaire". Le meneur des Kings n'a pas constamment été provoquer Lonzo Ball comme on aurait pu s'y attendre. - Les deux garçons s'apprécient et se respectent.L O N Z O B A L L
📺: ESPN pic.twitter.com/QpQFj6qbDW — NBA (@NBA) November 23, 2017
"C'est toujours fun de jouer contre De'Aaron Fox. Le public adore ça et c'est bon pour le basket. Il a fait un bon match", a déclaré Lonzo Ball sur ESPN.
On a quand même hâte de "tester" leur rivalité sur un match à enjeu. Ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. Ni les Lakers, ni les Kings ne devraient aller en playoffs cette saison. Soyons donc un peu patients...The #2 pick and the #5 pick.
Lonzo x De'Aaron. #NBARooks pic.twitter.com/u19BzeXgJ8 — NBA Draft (@NBADraft) November 23, 2017