Les Bulls se préparent à faire sans Lonzo Ball toute la saison. La nouvelle était dans l’air depuis un moment et se confirme petit à petit. Chicago a obtenu une « Disabled Player Exception » de 10,2 millions de dollars pour la saison 2023-2024, selon Shams Charania de The Athletic.
Cette exception est accordée par la NBA lorsqu’une équipe perd un joueur pour une blessure considérée comme mettant fin à sa saison. Elle permet de trouver un remplacement, pour compenser l’absence dudit joueur. Cela signifie que les Bulls partent du principe que Ball ne pourra pas revenir cette année, une perspective inquiétante.
Zach LaVine, des discussions sérieuses pour un départ des Bulls ?
Le meneur a déjà manqué la totalité de la saison 2022-2023, après n’avoir disputé que 35 matches l’année précédente, en raison de ses problèmes au genou. Il n’a plus joué depuis le mois de janvier 2022.
Avec des moyennes de 13 points, 5,4 rebonds et 5,1 passes en 2021-2022, Lonzo Ball a laissé un véritable vide à Chicago. La signature de Jevon Carter cet été apparaît comme un début de solution, mais les Bulls restent privés de leur meneur titulaire.
Podcast : Rayan Rupert fait plaisir, Harden ne veut que les Clippers