"Je suis surpris de ce qu'ils lui offrent, ils n'ont pas besoin de donner autant. C'est vraiment juste et même généreux. Il est talentueux mais il ne l'a jamais vraiment démontré sur le long terme et il n'a jamais été en bonne santé. C'est difficile de tout miser sur lui", a commenté un dirigeant anonymement.Évidemment, l'état de forme d'Eric Bledsoe a toujours été un souci, même cette saison alors qu'il a véritablement explosé il a connu plusieurs pépins au niveau de ses genoux. C'est d'ailleurs pour cela que le joueur de 24 ans ne peut pas vraiment se permettre de refuser ce contrat sur plusieurs saisons, il n'est pas en position de force.
"Les accords désespérés sont terminés maintenant, personne ne ressent de pression chez les Suns", a expliqué un agent.C'était pourtant la seule chance pour Bledsoe d'obtenir ce fameux contrat max. Avec son statut de restricted free agent, il avait l'espoir de faire monter les enchères grâce aux offres extérieures mais elles ne sont jamais venues. Et même si plusieurs dirigeants ont confirmé qu'ils auraient effectué une offre semblable à Eric Bledsoe (à hauteur de 13 millions de dollars par saison), ils s'accordent dans l'ensemble pour dire que le joueur et son entourage exigent un contrat bien trop élevé. Au final, les Suns ont la main sur le joueur et Bledsoe va être forcé d'accepter cette offre s'il ne reçoit pas un coup de pouce de la part d'une autre franchise, il n'a pas vraiment le choix (il ne peut pas prendre le risque d'accepter la qualifying offer d'un an, une blessure pourrait ruiner son prochaine deal). Un agent résume d'ailleurs parfaitement la vision de l'ensemble de la ligue :
"Il n'y a aucune chance que quelqu'un déclare dans un million d'année que les Suns ont été injustes avec Bledsoe. Personne ne peut blâmer les dirigeants de la franchise."La balle est désormais dans le camp du meneur.