LIVE Free Agency : Toutes les signatures et les rumeurs

Suivez en direct et jour par jour, les signatures et mouvements de cette Free Agency 2024 en NBA.

LIVE Free Agency : Toutes les signatures et les rumeurs

La Free Agency a ouvert ses portes en NBA et c'est déjà le festival au niveau des signatures. Nous compilons donc ici tout ce qui s'est produit ou est sur le point de se produire, d'après ce qu'ont annoncé Adrian Wojnarowski d'ESPN et Shams Charania de The Athletic.

Vendredi 5 juillet, Free Agency jour 5

- Le trade de Buddy Hield vers Golden State est officiel, avec en contrepartie un 2e tour 2031 pour les Sixers.

- Shake Milton ne reste pas à New York, enfin pas à Manhattan, puisqu'il déménage à Brooklyn dans le cadre d'un sign and trade. Keita Bates-Diop fait le chemin inverse.

- Kai Jones reste aux Los Angeles Clippers avec une chance de gagner sa place au camp d'entraînement. Les Clippers l'avaient déjà relancé après son départ mouvementé de Charlotte.

Jeudi 4 juillet, Free Agency jour 4

- Selon les dernières rumeurs, DeMar DeRozan intéresserait les Kings et... les Spurs. Retour à San Antonio pour l'arrière des Bulls ? Embuscade : le Heat pourrait-il souffler tout le monde au poteau sur ce dossier ?

- Les Kings toujours. Ils seraient les plus chauds pour s'attacher les services de Lauri Markkanen. Selon certaines rumeurs, un deal était même très proche d'aboutir hier. Mais les Warriors n'auraient pas dit leur dernier mot. A suivre.

- Pour finir sur les Kings, ils auraient exclu toute possibilité de trader Keegan Murray. Il est intouchable.

- Alec Burks rejoint le Heat de Miami pour un an. Pas de montant annoncé pour le moment.

- PJ Dozier a trouvé un accord avec les Wolves pour un contrat d'un an. L'année dernière, il jouait en Europe après avoir subi une opération au genou.

- Thomas Bryant rempile au Heat de Miami.

- Stanley Johnson quitte la NBA et jouera en Europe l'année prochaine. Il sera un joueur de l'Efes Anadolu.

- Rumeur : Les Sixers seraient intéressés par l'ailier du Heat Haywood Highsmith.

Mercredi 3 juillet, Free Agency jour 3

- LeBron James prolonge pour deux ans (la deuxième est en option) et 104 millions de dollars avec les Los Angeles Lakers. Son fils Bronny est lui engagé pour 4 ans et un peu moins de 8 millions de dollars avec la franchise.

- Les Bucks enregistrent leur deuxième recrue de l'été après Delon Wright. Taurean Prince quitter les Los Angeles Lakers pour rejoindre Milwaukee sur un contrat d'un an.

- Rudy Gobert va retrouver Joe Ingles. L'Australien, qui portait les couleurs du Magic la saison dernière, rejoint les Minnesota Timberwolves pour une saison. Les Wolves signent également PJ Dozier pour un an.

- Damion Lee reste aux Suns pour une saison et un montant pas encore dévoilé.

- Les Warriors passent à l'action ! Après la perte de Klay Thompson, Golden State a enchainé en quelques heures des sign and trade pour Kyle Anderson de Minnesota et Buddy Hield de Philadelphie, deux joueurs qui répondent à des besoins et viennent renforcer l'effectif en termes de qualité.

- Jonathan Isaac signe un nouveau contrat avec Orlando pour 4 ans et 84 millions de dollars avec un salaire dégressif.

- Xavier Tillman, récent champion NBA avec Boston et remplaçant précieux pendant que Kristaps Porzingis se requinquait, prolonge avec les Celtics pour 2 ans et un salaire pas encore dévoilà.

- Monte Morris débarque aux Phoenix Suns dans un sign and trade aux modalités à définir. Un meneur spécialisé dans le ratio assists/turnovers, voilà qui va faire du bien à Phoenix.

- Moritz Wagner poursuit avec Orlando et avec son frangin pour deux ans et 22 millions de dollars.

Mardi 2 juillet, Free Agency jour 2

- Les Rockets ne vont pas offrir de prolongation de contrat au max à deux de leurs meilleures jeunes éléments, Alperen Sengun et Jalen Green. Il y a une bonne raison à cela, évidemment, Houston n'a pas totalement pété un plomb non plus...

- James Wiseman signe deux ans avec les Indiana Pacers, toujours dans l'espoir de relancer sa carrière.

- Donovan Mitchell prolonge avec les Cleveland Cavaliers, pour 150,3 millions de dollars sur trois ans (player option en 2027-28). La saison prochaine, avant le début de cette extension, Mitchell touchera 35 millions de dollars.

- Gary Harris reste à Orlando pour 2 ans et 14 millions de dollars.

- Mo Bamba et Kris Dunn s'engagent pour une saison avec les Los Angeles Clippers.

- Garrett Temple revient aux Toronto Raptors pour 1 an

- Collin Gillespie s'est engagé, avec un "two-way deal", aux Phoenix Suns

Lundi 1er juillet, Free Agency jour 1

- L'ailier des Boston Celtics Jayson Tatum a signé le plus gros contrat de l'histoire : 314 millions de dollars sur 5 ans

- Goga Bitadze fait son retour au Orlando Magic pour 25 millions de dollars sur 3 ans

- Aaron Holiday reste aux Houston Rockets pour 10 millions de dollars sur 2 ans

- De'Anthony Melton rejoint les Golden State Warriors pour 12,8 millions de dollars sur 1 an

- Nicolas Batum ne dit pas stop et revient aux Los Angeles Clippers pour 9,6 millions de dollars sur 2 ans

- Klay Thompson a choisi les Dallas Mavericks pour 50 millions de dollars sur 3 ans, un "sign-and-trade" reste à boucler, avec notamment Josh Green aux Charlotte Hornets.

- Derrick White prolongé par les Boston Celtics pour 125,9 millions de dollars sur 4 ans

- Delon Wright est tombé d’accord avec les Milwaukee Bucks, pour un contrat d’un an et 3,3 millions de dollars

- Il faut ajouter DeMar DeRozan à la liste des joueurs pour la venue desquels LeBron James serait prêt à signer avec les Lakers un contrat inférieur à celui auquel il peut prétendre

- L’intérieur free-agent Luka Garza retourne aux Minnesota Timberwolves, avec un contrat de deux ans, selon Adrian Wojnarowski

- Drew Eubanks, l'intérieur des Suns, quitte Phoenix pour s'engager avec le Utah Jazz, contre un chèque de 10 millions d'euros sur deux ans.

- Tobias Harris s’engage avec les Pistons pour 52 millions sur deux ans. Pas l’annonce la plus facile à comprendre…

- Isaiah Hartenstein quitte les New York Knicks et rejoint l’Oklahoma City Thunder. Il signe pour trois ans et 87 millions de dollars, viennent de révéler Adrian Wojnarowski et Shams Charania.

- Jalen Smith signe aux Chicago Bulls pour 3 ans et 27 millions.

- Isaiah Joe rempile avec OKC pour 4 ans et 48 millions de dollars.

- Aaron Wiggins se voit lui aussi proposer un nouveau contrat par le Thunder pour à peu près le même montant (47 millions) mais cette fois sur 5 saisons.

- Tyrese Maxey signe une extension au max de 205 millions sur 5 ans.

- Paul George débarque à Philadelphie ! Le désormais ex-ailier des Clippers a signé pour 4 ans et 212 millions de dollars avec les Sixers, ce que n'était absolument pas prête à débourser son ancienne équipe.

- Chris Paul, tout juste coupé par les Golden State Warriors, a signé un an avec les San Antonio Spurs pour 11 millions de dollars. Un "vrai" meneur pour Victor Wembanyama !

- Les Clippers cherchent activement à trader Russell Westbrook et l'équipe la plus intéressée pour le moment semble être Denver.

- Les Clippers, toujours eux, vont vraisemblablement prolonger James Harden pour un contrat de 2 ans et 70 millions de dollars.

- Hyperactivité quand tu nous tiens... Les Los Angeles Clippers recrutent Derrick Jones Jr, finaliste NBA avec les Mavs, sur un contrat de 3 ans et 30 millions de dollars.

- Le Magic est tombé d'accord avec Kentavious Caldwell-Pope, double champion NBA avec les Lakers et les Nuggets, pour un contrat de trois ans et 66 millions de dollars.

- Kelly Oubre Jr reste à Philadelphie pour deux ans de plus et un salaire de 16 millions de dollars.

- Jonas Valanciunas a donné son accord aux Washington Wizards pour un contrat de 3 ans et 30 millions de dollars.

- Mason Plumlee rejoint les Phoenix Suns pour un an et un contrat d'un montant à déterminer.

- Eric Gordon, libre après son passage par Phoenix, va s'engager avec les Philadelphie Sixers.

- Même destination pour Andre Drummond, qui rejoint la Cité de l'Amour Fraternel, Philadelphie, pour deux ans et 10 millions de dollars.

- Cade Cunningham s'apprête à signer une prolongation de son contrat rookie au salaire maximum, pour un deal de 5 ans et 226 millions de dollars.

- Obi Toppin ne bougera pas d'Indiana. L'ancien joueur des Knicks est OK pour un nouveau bail de 4 ans et 60 millions de dollars avec les Pacers.

- Dallas tente quelques modifications dans son effectif. Naji Marshall rejoint les Mavs pour 3 ans et 27 millions de dollars.

- Kevin Porter Jr est de retour en NBA après l'exil qui a fait suite à l'agression de son ex-fiancée. L'ancien joueur des Rockets signe pour deux ans avec les Los Angeles Clippers.

- Kevin Love va rester au Miami Heat sur un nouveau contrat de 2 ans, pour un peu plus de 8 millions de dollars.

- Max Christie est sur le point de signer pour 4 ans et 32 millions de dollars avec les Los Angeles Lakers et continuer l'aventure débutée en 2022, lorsqu'il a été drafté par les Angelenos avec le 35e pick.

- Neemias Queta reste aux Boston Celtics pour un contrat sur plusieurs années dont le montant n'a pas encore été dévoilé.

- Luke Kornet, champion NBA, va parapher un deal d'un an avec les Celtics pour poursuivre l'aventure.

Paul George est libre et va choisir entre ces 3 équipes !

Côté spurs, je crois pas trop en Markannen, Ainge est trop gourmand habituellement et c'est trop tôt (et je suis pas sur que Markannen vaille tant le coup que ça quand l'attaqueest pas centrée autour de lui) pour les spurs pour donner tout leur trésor de guerre.
Par contre, avec l'intérêt de Miami pour DeRozan, peut être s'incruster dans le deal: Chicago veut des picks de draft pour sa reconstruction et j'avoue que je kifferai voir Duncan Robinson au spurs, ils ont grand besoin de shooteur et avec un nom comme ça, il est obligé d'être un spurs un jour ou l'autre
Répondre
salut ! J' allais écrire que Quentin Grimes atterri à Dallas, mais ça c' est pas dans le cadre de la free agency (?)
Bonne journée
Répondre