« Il aurait pu prendre l'avion et il aurait pu mourir », a déclaré le coach de Brooklyn à Newsday.Si le drame a été évité de justesse, c'est grâce à la bienveillance du préparateur physique des Nets, Timmy Walsh, qui a insisté pour que l'intérieur de 29 ans passe un scanner après le match face aux Clippers. Un examen qui a révélé la présence de caillots de sang dans les poumons du Bosnien, contraint d'être hospitalisé d'urgence à Los Angeles pour y suivre un traitement à base d'anticoagulants.
« C’est très choquant car je n’ai jamais entendu parler d’athlètes qui s’entraînent au quotidien et qui développent des caillots de sang », confie Joe Johnson. « D’entendre ça et de se rappeler que la semaine dernière il n’arrivait plus à respirer, ça fait vraiment peur. »Même sentiment du côté de Bojan Bogdanovic, tout aussi choqué par l'épreuve que traverse actuellement son compatriote qui a été rejoint par son épouse en attendant d'être à nouveau autorisé à voyager.
« Il va beaucoup me manquer parce qu’il vient du même pays que moi », explique le rookie. « Il parle ma langue. Nous sommes des amis proches. Il est trop tôt pour savoir s’il pourra rejouer au basket mais j’espère qu’il sera prêt pour la saison prochaine. »En espérant que l'état de santé de Mirza Teletovic s'améliore rapidement afin qu'il puisse reprendre le cours normal de son existence avant d'envisager un come-back sur les terrains.