Memphis and Hollins never seriously discussed financial terms and year, sources tell Y! "Major philosophical differences," one source says.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 2 juin 2013
"Memphis et Hollins n'ont jamais vraiment discuté des termes financiers du prochain contrat durant la saison, des différences majeures sur la philosophie (de l'équipe persistent)."
Asked two sources with direct knowledge of Grizzlies-Hollins talks if they believe he's coached his final game there. Both answered: "Yes."
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 2 juin 2013
En effet, le nouveau propriétaire des Memphis Grizzlies, Robert Pera, serait très porté sur l'analyse des statistiques. Il en ferait même un facteur de décision pour créer le roster, etc. Une philosophie pas du tout partagée par Lionel Hollins. Il y a quelques jours, le président des Grizzlies, Jason Levien laissait entendre que le coach allait quitter la franchise évoquant une "longue discussion émouvante" entre Hollins et ses dirigeants suite à la défaite face aux Spurs en finale de Conférence.
D'autres éléments laissaient également planer le doute durant la saison. Il est désormais de notoriété publique que les relations entre Lionel Hollins et Zach Randolph ont pu se dégrader par moment au cours de l'année. De même, le coach a longtemps reproché à ses dirigeants le manque d'ambition symbolisée par les coupes budgétaires (le transfert de Rudy Gay) d'où le fameux :
"Une fois que vous avez le goût du champagne dans la bouche, vous ne pouvez pas vous satisfaire d'un budget bière."Les Brooklyn Nets seraient pour l'instant les favoris pour accueillir Lionel Hollins et les Los Angeles Clippers devraient eux aussi demander un entretien au coach de 59 ans. Dave Joerger, principal assistant d'Hollins, est le favori pour prendre sa succession sur le banc des Memphis Grizzlies. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.