Lionel Hollins veut coacher les Pistons

Bien qu'il affirme qu'il n'y a aucun contact entre lui et les Pistons, Lionel Hollins a clairement fait part de son envie de succéder à Mo Cheeks sur le banc de Detroit.

Lionel Hollins veut coacher les Pistons
Annoncé comme le favori pour succéder à Maurice Cheeks sur le banc de Detroit, Lionel Hollins n'a pas tardé à réagir à l'intérêt des Pistons qui verraient en lui le coach idéal pour prendre les rennes de l'équipe. Et s'il dément avoir été contacté par les dirigeants de Motor City, l'ancien coach des Grizzlies n'a en revanche pas dissimulé son intérêt pour le poste occupé pour le moment par l'ancien assistant de Cheeks, John Loyer.
« Je peux vous le dire. Je n’ai eu aucun contact avec eux », a-t-il déclaré à l'occasion d'une interview radio.   « Mon agent non plus. J’ai dit à certains médias que je pourrais être intéressé par ce qu’ils ont à me dire. Ils ont une équipe intéressante avec leurs jeunes intérieurs. Donc cela pourrait m’intéresser de parler avec eux. Je suis flatté qu’on dise que ce job est pour moi et que je suis le premier choix pour eux. Mais rien n’est encore arrivé et ce qui importe, c’est ce que les Detroit Pistons pensent. Encore une fois, je suis flatté par le respect qui m’a été témoigné par certains médias nationaux. »
[superquote pos="d"]"Drummond peut être pivot défensif exceptionnel"[/superquote]Reste à savoir si les Pistons prendront le risque d'engager un nouveau coach d'ici la fin de saison alors que les rumeurs font état d'un changement de front office cet été avec le possible départ de Joe Dumars. Les dirigeants de Detroit auraient toutefois tort de ne pas étudier la candidature spontanée du tacticien qui a déjà prouvé à Memphis qu'il était capable de faire tourner un effectif dont l'atout principal est le secteur intérieur. Et si Mo Cheeks n'est jamais parvenu à rendre performante une équipe séduisante sur le papier, Lionel Hollins s'imagine déjà comment tirer le meilleur du potentiel des jeunes pousses de Detroit et notamment d'Andre Drummond.
« Je pense que ce gamin peut être pivot défensif exceptionnel. Il a encore besoin de progresser offensivement et au rebond – la base d’une équipe c’est d’être performante au rebond – mais il s’en sort très bien. Greg Monroe a prouvé qu’il était capable de scorer et qu’il était à la fois un bon passeur et un bon joueur d’équipe. Ils ont aussi recruté Josh Smith. Mais je pense qu’il est difficile pour ce monstre à trois têtes d’évoluer ensemble même s’il y a des moyens de contourner ce problème. En tout cas, j’adore Josh Smith. J’apprécie aussi Brandon Jennings, un meneur de jeu dynamique qui peut apporter de nombreux points. Je pense juste qu’ils ont besoin d’apprendre à gagner. Ils doivent apprendre à jouer ensemble avec des bases solides et en jouant dur. Mais ils ont quelques éléments intéressants qui me font dire qu’il y a quelque chose à faire ici. »
Voilà en tout cas de quoi donner matière à réfléchir aux Pistons. Espérons pour Lionel Hollins que sa candidature lui permette au moins de décrocher un entretien...