La ligne des caméramans bientôt éloignée des terrains ?

La Ligue souhaite écarter les cameramans et photographes des terrains afin de moins prendre le risque d'un choc avec les joueurs.

La ligne des caméramans bientôt éloignée des terrains ?
[caption id="attachment_279045" align="alignleft" width="318"] Le crâne bien amoché de LeBron James après son tête à tête avec l'objectif d'une caméra.[/caption] L'image avait beaucoup fait parler. Lors des finales NBA, LeBron James s'était cogné la tête contre une caméra et avait remis sur le devant de la scène le débat sur la (trop ?) grande proximité de la ligne des photographes/caméramans avec le terrain. Le quadruple MVP, vice-président du syndicat des joueurs, milite pour que l'on recule cette fameuse ligne. Tout comme de nombreuses personnes à la tête de la Ligue. Ainsi, CBSSports.com relate que mardi dernier, Adam Silver, le Commissioner NBA, a révélé qu'une proposition avait été faite au comité de la compétition et au « Board of Governors » afin d'élargir l'espace entre le terrain et les médias. Cette proposition a été établie en concertation avec le syndicat des joueurs, et a de bonnes chances d'aboutir. Adam Silver explique :
« Nous pensons que c'est nécessaire. Nous cherchons toujours l'équilibre entre offrir à nos fans de superbes images en permettant aux médias de bien couvrir les rencontres et ne pas mettre en danger la santé des joueurs. »
Il s'agirait notamment de reculer d'un pied, soit de 30 centimètres, l'espace entre la limite du terrain derrière chaque panier et celle que les photographes/cameramans doivent respecter. Une décision certainement sage, et qui pourrait éviter une plus grave blessure que celle subie par LeBron James.

La blessure de LeBron James

https://www.youtube.com/watch?v=lo7mJpK7GEA