Sale soirée pour Kyrie Irving. Après son match fantomatique contre Brooklyn, le meneur des Nets a dû avoir les oreilles qui sifflent. Sur le plateau d'Inside the NBA sur TNT, Charles Barkley n'y a pas été de main morte au moment d'évoquer la dernière polémique à son sujet : le partage d'un lien (depuis retiré) vers un documentaire Amazon à caractère antisémite.
C'est un euphémisme de dire que Barkley aurait aimé plus de sévérité de la part de la NBA, qui n'a pas pris de sanction à ce jour contre Kyrie.
"La NBA a raté son coup. Je pense que Kyrie Irving aurait dû être suspendu. Adam Silver aurait dû le suspendre. Adam est juif. Tu ne peux pas prendre mes 40 millions de dollars et insulter ma religion. Tu peux m'insulter moi, c'est ton droit.
La NBA a fait une erreur. On a suspendu des joueurs à cause d'injures homophobes, à juste titre. Si quelqu'un se met à insulter les Afro-Américains, ce devrait être sanctionné aussi. Le fait que Kyrie ait posté la vidéo d'Alex Jones aurait dû déclencher quelque chose aussi, parce que ce mec est fou.
Je n'en reviens pas qu'on ne soit pas en train de parler de basket mais de cet idiot. Vous savez que je ne vais pas sur les réseaux sociaux. Mais quand on est quelqu'un d'aussi fort au basket que Kyrie Irving, les gens écoutent ce que l'on dit. J'en veux à la NBA parce qu'il aurait dû être suspendu".
On ne sait pas si la NBA va prendre en compte l'indignation exprimée dans certains médias pour finalement sanctionner Kyrie Irving. Le garçon a dans tous les cas déjà la tête sous l'eau, après le début de saison catastrophique des Nets et le départ, mardi, de Steve Nash.
Barkley knocked this out of the park pic.twitter.com/R79PYqrxOh
— Rohan Nadkarni (@RohanNadkarni) November 1, 2022