« Quand je vois les épreuves que j’ai dû traverser, je ne changerais mon parcours pour rien au monde », a déclaré l'ancienne terreur des raquettes avant de rendre à son tour hommage aux fans de Motor City. « Vous m’avez tous motivé les soirs où je n’en pouvais plus. »"Big Ben" a profité de la cérémonie pour remercier ses sept grands frères qui l'ont poussé à s'endurcir tout en acceptant de jouer sans ballons. Des conseils que le jeune Wallace a appliqué à la lettre pour devenir plus tard une arme de dissuasion massive sous les paniers de la Grande Ligue.
« On m’a toujours dit : ‘Tu dois récupérer les ballons perdus, les rebonds et tenter des interceptions car on ne te passera pas la balle. »Et alors que la majeure partie de ses anciens coéquipiers ont fait le déplacement, seul Joe Dumars s'est fait remarqué par son absence. Ce qui n'a pas empêché Larry Brown d'avoir une pensée pour l'ancien dirigeant de la franchise, grand artisan de l'arrivée du pivot à Detroit à l'été 2000.
« J’aurais aimé que Joe soit ici car c’est lui qui a reconnu la grandeur de Ben », a indiqué le technicien âgé aujourd'hui de 75 ans. « J’avais sillonné le pays pour trouver quelqu’un comme toi. Tu as brisé les codes. Il n’y aura plus jamais un joueur comme toi. »