« Je n'ai pas les mots pour décrire ce que tu as fait pour la ville de Los Angeles, pour cette franchise », déclaré le Black Mamba.
« A titre personnel, je t'ai volé tellement de moves... Ce n'est même pas drôle. Le 'rocker-step', l'hésitation... Cette façon de monter au panier, de mettre l'épaule contre les intérieurs et d'aller chercher à finir avec le contact. Tout ça, je le tiens de toi mon frère. Et j'espère que cette génération a conscience que ça ne vient pas de moi. Que ça ne vient pas de Michael Jordan. Ça vient de joueurs comme toi. Donc merci beaucoup pour tout ce que tu as fait. J'ai beaucoup, beaucoup d'amour pour toi. »
Rappelons qu'Elgin Baylor est désormais le sixième Laker de l'histoire à être honoré de la sorte après Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Jerry West, Shaquille O’Neal et l'ancien commentateur Chick Hearn. En 14 saison sous la tunique pourpre et or, il aura tourné à 27,4 points et 13,5 rebonds sans n'être jamais malheureusement jamais parvenu à accrocher le moindre titre de champion NBA à son palmarès...