L’état de santé de Kirk Hinrich et Luol Deng ne s’améliore pas

Luol Deng devait retrouver ses coéquipiers aujourd'hui mais est encore loin d'un retour, tout comme Kirk Hinrich qui doit passer une nouvelle IRM.

L’état de santé de Kirk Hinrich et Luol Deng ne s’améliore pas
[caption id="attachment_114891" align="alignleft" width="300"] Luol Deng devrait être encore absent pour le game 3, vendredi soir.[/caption] Les nouvelles ne sont pas vraiment rassurantes du côté des Chicago Bulls au sujet de leurs deux joueurs majeurs blessés. Luol Deng devait retrouver ses coéquipiers aujourd'hui à l’entraînement mais il est considéré comme "day to day" par Tom Thibodeau qui ne sait pas vraiment où il en est. En revanche pour Kirk Hinrich, selon le Chicago Tribune, sa blessure au mollet est assez sévère et il devait passer une nouvelle IRM aujourd'hui pour déterminer s'il a une déchirure.
« Kirk a encore un long chemin à faire », a confié coach Thib.
Le meneur n'a pas participé au dernier shooting avec l'équipe et continue de recevoir un traitement pour faire dégonfler sa blessure. Thibodeau a d'ailleurs indiqué qu'elle avait pas mal dégonflé mais que son joueur avait toujours du mal à se déplacer.
« Il avait essayé lors de l'avant-match du dernier match de la série face à Brooklyn et il n'y était pas vraiment. J'espère qu'il va continuer à progresser. »
Les Bulls ont proposé à deux reprises à Luol Deng, listé day to day, un vol pour rejoindre ses coéquipiers à Miami, s'il se sentait remis et assez fort pour jouer. Malheureusement, il n'a pas pu répondre favorablement. Thibodeau ne veut pas penser qu'il sera privé de son meilleur scoreur pendant toute la série.
« Je ne spéculerai pas là-dessus. Il a fait quelques shoots mardi, il ne se sent pas encore très bien. Mercredi, il a juste fait des trucs comme marcher. Nous verrons où il en est jeudi. »
Vous l'aurez compris, les deux joueurs ont donc de grandes chances de ne pas être alignés pour le game 3 face au Heat vendredi à l'United Center.