Les Wolves souhaitent faire un grand ménage

Les dirigeants des Minnesota Timberwolves auraient l'intention de se débarrasser de plusieurs joueurs après le départ de Kevin Love.

Les Wolves souhaitent faire un grand ménage
Les Minnesota Timberwolves vont débuter une nouvelle ère. La période Kevin Love est terminée, la franchise va désormais reposer sur les épaules d'Andrew Wiggins. Forcément, le #1 pick de la draft 2014 va avoir besoin de temps pour se montrer à la hauteur de ce nouveau statut et les Wolves ne vont pas jouer les premiers rôles avant longtemps. Les dirigeants auraient alors décidé de se séparer de plusieurs joueurs pour entamer cette phase de transition. Ainsi, d’après Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, les Wolves aimeraient se débarrasser de JJ Barea, Luc Mbah a Moute et Alexey Shved :
"Minnesota a toujours pour objectif de se libérer de JJ Barea, Luc Mbah a Moute et d'Alexey Shved a confirmé une source."
À cette liste, on peut sûrement ajouter le contrat imposant de Kevin Martin (21 millions de dollars sur 3 ans). Les Wolves veulent surtout dégraisser leur masse salariale très rapidement pour s'éviter des dépenses inutiles pour une équipe qui ne sera de toute façon pas en playoffs. Rappelons que les trois joueurs nommés par l'insider de Yahoo sont tous en fin de contrat l'année prochaine, c'est donc une décision avant tout financière. Pour le moment, aucun de ces joueurs n'est impliqué dans le trade de Love mais les choses pourraient rapidement évoluer dans les semaines à venir (le deal avec les Cavs ne peut pas avoir lieu avant le 23 aout à cause du contrat d'Andrew Wiggins). Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.