« J’ai senti que je retrouvais mon rythme en deuxième mi-temps mais honnêtement, j’ai senti que je n’avais pas joué depuis huit mois », a-t-il indiqué au Chicago Sun Times.Le vétéran était surtout frustré d'avoir vu les siens être retombés dans leurs travers en laissant à nouveau échapper une victoire qui leur tendait les bras. En tête de 5 longueurs à 2 minute 30 de la sirène, les hommes de l'Illinois ont complètement craqué dans le money time pendant que la jeune garde des Wolves réalisait un festival en passant un 12-0 fatal à leur adversaire dans les 3 dernières minutes.
« C’est possible. J’espère que ça n’est pas le cas », répond le vétéran quand on lui demande si le problème n'est pas avant tout mental. « Cette équipe – et nous en avons un peu discuté – doit avoir plus d’égo. C’est comme si nous abordions les matches comme s’ils étaient déjà gagnés. »Si Fred Hoiberg a tenu à saluer "la combativité" de ses joueurs tout en précisant que les Chicago Bulls ne sont pas "une équipe soft", certains membres de l'effectif tirent désormais le signal d'alarme et appellent à davantage de dureté dans les moments cruciaux.
« Plus tôt dans la saison, on verrouillait les matches grâce notre défense et l’attaque passait après », explique notamment Derrick Rose. « Nous manquons d’intensité en défense sur les fins de match et je pense que c’est un manque de communication. »Battus à quatre reprises lors de leurs cinq dernières sorties et désormais 6èmes à l'Est, les Bulls auront en effet intérêt à resserrer la vis lors des prochains matches sous peine de dégringoler encore davantage au classement...