Alex Rodriguez, l'ex-star de MLB, et Marc Lore, avaient pour projet de racheter les Minnesota Timberwolves pour devenir actionnaires majoritaires à la place de Glen Taylor. Sauf revirement de situation, ça n'arrivera pas. Dans un communiqué paru ce jeudi, Taylor a indiqué que l'option dont bénéficiaient les deux hommes, entrés toutefois dans le capital des Timberwolves, avait expiré. Traduction : les Wolves ne sont plus à vendre, ou en tout cas pas en ce qui concerne les parts permettant de contrôler la franchise.
Glen Taylor, 82 ans, va rester aux manettes de la franchise, avec une marge de manoeuvre limitée pour A-Rod et Lore. La valeur de la franchise étant en nette augmentation grâce aux bons résultats récents et à la présence d'un joueur comme Anthony Edwards, il y a fort à parier que d'autres investisseurs chercheront à convaincre Taylor de vendre ses parts dans les années qui viennent.
Alex Rodriguez et Marc Lore avaient prévu de compléter le paiement du milliard et demi de dollars mais ont visiblement connu des soucis pour y parvenir. La valeur estimée des Timberwolves aujourd'hui est plutôt de l'ordre de 3 à 4 milliards de dollars, ce qui arrange bien évidemment Taylor...