Rudy Gobert a le soutien de ses coéquipiers chez les Timberwolves et c'est une belle preuve de la cohésion qui règne dans ce groupe. D'après John Krawczynski de The Athletic, les joueurs de Minnesota ont refusé de se présenter sur le plateau de TNT après les deux derniers matches de la série perdue face à Dallas en finale de Conférence. Le motif : les attaques personnelles et les moqueries, gratuites à leurs yeux, en provenance du crew de l'émission, notamment de la part de Draymond Green, sur Gobert et Karl-Anthony Towns.
Anthony Edwards, moteur de ce choix, et ses camarades ont décidé de faire front et de ne pas satisfaire aux exigences médiatiques du diffuseur, pour montrer leur solidarité avec leurs coéquipiers. Rudy Gobert a effectivement souvent été pris pour cible par Green, avec lequel il a eu une altercation cette saison, laquelle avait mené à une suspension de l'intérieur des Golden State Warriors. Dernièrement, KAT en avait aussi pris pour son grade et les Wolves ont choisi de sanctionner le comportement de Draymond Green.
La charte de la NBA oblige normalement les joueurs à se présenter auprès des médias qui couvrent l'évènement après chaque rencontre, que ce soit en playoffs ou non. Il est donc possible que l'ensemble du vestiaire soit mis à l'amende prochainement, même si on imagine que le groupe réfléchira à s'en remettre au syndicat des joueurs.
TNT va encore diffuser la NBA une saison avant de céder ses droits à d'autres, notamment NBC, avec possiblement d'autres consultants que le trio historique Shaquille O'Neal-Charles Barkley-Kenny Smith. Draymond Green est lui un invité récurrent lorsque les Warriors ne disputent pas les playoffs, comme c'est le cas cette saison.