Les Golden State Warriors lorgnent depuis quelques années sur la possibilité de créer une équipe en WNBA, dans le cadre de l'expansion souhaitée par la ligue féminine. D'après The Athletic, la franchise californienne est sur le point de trouver un accord pour établir la première des franchises d'expansion attendues pour faire passer la WNBA à un niveau supérieur.
Il n'y a pour l'heure que 12 équipes, ce qui assure une densité de talents phénoménale mais laisse beaucoup de monde sur le carreau et empêche certains marchés de s'intéresser davantage à la saison.
On ne serait pas étonnés de voir Stephen Curry impliqué de près ou de loin dans le projet d'ici quelques années. Les joueurs NBA sont désormais autorisés à investir dans des franchises WNBA - Dwyane Wade fait partie du board du Chicago Sky - et le meneur des Golden State Warriors a plusieurs fois manifesté son intérêt de participer au développement du sport féminin aux Etats-Unis.
Les rencontres auraient lieu au Chase Center et les joueuses utiliseraient les infrastructures d'entraînement des Warriors, à Oakland.
Si une franchise voit le jour en Californie, il s'agira de la deuxième de l'état après les Los Angeles Sparks. Auparavant, les Sacramento Monarchs en faisaient également partie mais ont disparu en 2009, quatre ans après avoir été sacrées championnes.