Après la perte de Klay Thompson, parti à Dallas, et l’échec dans la course à un gros poisson comme Paul George, les Golden State Warriors essaient de retomber sur leurs pattes autant que possible. La franchise de San Francisco finalise deux signatures qui vont rendre l’effectif un peu plus compétitif pendant cette free agency 2024.
La première est une jolie prise de guerre sur un rival de l’Ouest. D’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, Kyle Anderson débarque via un sign and trade en provenance de Minnesota, contre un 2e tour de Draft. Les Warriors ont offert un contrat de 3 ans et 27 millions de dollars à “Slow-Mo”, qui était un membre important de la rotation des Timberwolves.
Peu après, c’est Shams Charania qui annonçait l’arrivée imminente de Buddy Hield. En fin de contrat après un bref passage par Philadelphie, le Bahaméen va rejoindre Golden State, là aussi dans un sign and trade dont les modalités restent à définir. Hield est l’un des shooteurs les plus prolifiques à 3 points en NBA depuis son arrivée dans la ligue et permettra de compenser la perte de Klay Thompson de ce point de vue-là.
Cela peut sembler plus anecdotique, mais le staff aussi a vu arriver une recrue. Terry Stotts, l’ancien head coach de Portland, éphémère assistant chez les Bucks la saison dernière, rejoint le pool d’assistants de Steve Kerr. Jerry Stackhouse fait aussi son apparition dans le coaching staff pour apporter du sang neuf de ce côté-là aussi.