Les Warriors ont eu chaud face au Jazz, 19e victoire de suite quand même

Stephen Curry et les Golden State Warriors n'ont pas eu la partie facile contre le Utah Jazz. Les champions en titre ont néanmoins conquis une 19e victoire grâce à leur sang froid dans les dernières secondes.

Les Warriors ont eu chaud face au Jazz, 19e victoire de suite quand même

Utah Jazz 103-106 Golden State Warriors

On se disait que cette équipe du Jazz avait le profil pour gêner les Warriors et même pourquoi pas leur infliger leur première défaite cette saison. Les champions en titre ont conquis leur 19e victoire en autant de matches, mais la partie n'a pas été de tout repos. Les coéquipiers de Rudy Gobert ont plusieurs fois mené au score dans les dernières minutes du match, avant de céder. Relativement discret avant le milieu du 4e quart-temps, Stephen Curry a pris les choses en main à partir de là en signant 10 points importants dont un panier à 3 point décisif dans la dernière minute (26 points en tout) pour éviter la défaite à son équipe. Draymond Green et Klay Thompson (20 points tous les deux), avaient jusque-là été les plus en vue à Golden State, qui s'était à nouveau présenté avec Brandon Rush dans le 5 en l'absence d'Harrison Barnes. La solidité de la raquette formée par Rudy Gobert (13 points, 11 rebonds) et Derrick Favors (23 points, 10 rebonds) a perturbé le groupe e Luke Walton, qui a également dû composer avec un Gordon Hayward plutôt en jambes (24 points et un shoot du milieu e terrain qui aurait pu prolonger le match...) et un Alec Burks difficile à tenir en sortie de banc (19 points).
"Il y a eu quelques batailles et quelques succès compliqués cette saison, c'était le cas ce soir. On oublie dans ce record ces rencontres difficiles où il a fallu s'accrocher. Ce n'est pas parce qu'on est à 19-0 que l'on doit juste entrer sur le terrain et mettre des raclées. Il faut toujours faire le job", a expliqué Stephen Curry sur NBA.com.