Les Warriors, incainvus mais insatisfaits

Les Golden State Warriors sont la seule franchise NBA encore invaincue et pourtant Steve Kerr n'est pas totalement satisfait de ses troupes.

Les Warriors, incainvus mais insatisfaits
Plutôt que le 5 (nombre de victoires de son équipe), Steve Kerr préfère retenir un autre chiffre : le 26. Comme les 26 pertes de balle des Golden State Warriors cette nuit contre les Houston Rockets. Même si la franchise californienne a remporté la victoire grâce à une superbe deuxième mi-temps et un Stephen Curry en feu (34 points, 10 rebonds, 5 passes décisives), l'entraîneur des Warriors ne compte pas oublier le jeu trop brouillon de ses hommes. Depuis sa nomination à la tête de l'équipe, Steve Kerr insiste sur l'importance des pertes de balle et il avait même confié que c'était l'une des clés pour la future réussite (ou non) de son groupe lors des playoffs. Après ce match contre Houston, il a ironisé à ce sujet :
"Je ne sais même pas comment on est à 5-0 alors qu'on utilise aussi mal le ballon. C'est bizarre, on fait au moins 10 turnovers complétement ridicules par match, ça n'a aucun sens", a expliqué Steve Kerr à Inside the Warriors.
Auteur de 5 pertes de balle hier soir, Stephen Curry est bien sûr le premier responsable en tant que meneur de jeu. Pour lui, c'est un processus logique étant donné les changements au sein de la franchise cet été :
"Évidemment, avec un nouveau staff, ça pend du temps pour s'adapter aux nouveaux systèmes et même aux nouveaux termes, mais on veut apprendre de ces leçons et c'est quand même mieux de gagner que de perdre. Je suis vraiment optimiste, je suis sûr qu'on peut devenir meilleur. Bien sûr, 26 turnovers c'est trop...mais ça va aller."
Malgré ce jeu encore un peu brouillon avec de nombreuses pertes de balle, les Warriors enchaînent les victoires grâce aux exploits personnels de leurs stars et à une défense de tous les instants. D'ailleurs, Steve Kerr s'est montré lucide sur le succès de ses hommes cette nuit :
"Pourquoi on a gagné ? On a ce gars, Stephen Curry, il est plutôt bon. Plus sérieusement, c'est avant tout un boulot défensif. Si on continue à faire ça, le ciel est notre limite."
Même si c'est tout à fait logique de la part de Steve Kerr d'insister sur les points négatifs de son équipe, il faut avouer que les Warriors réussissent un superbe début de saison et ils peuvent avoir des ambitions élevées si jamais ils continuent sur ce rythme là.