21 points et 20 passes pour Nash qui gagne encore

Les Suns commencent le match en prenant une petite leçon d'Iguodala and co. Le score à la mi-temps (54-66) rappelle que Phoenix n'est pas un grand squad défensif. Après, on se rappelle que les Suns sont en fin de road trip à l'Est et qu'ils ont déjà enchaîné 4 gros matches. Difficile dans ces conditions […]

Les Suns commencent le match en prenant une petite leçon d'Iguodala and co. Le score à la mi-temps (54-66) rappelle que Phoenix n'est pas un grand squad défensif. Après, on se rappelle que les Suns sont en fin de road trip à l'Est et qu'ils ont déjà enchaîné 4 gros matches. Difficile dans ces conditions de contenir les fougueux 76ers. Sauf que... ... Sauf que les Suns version 2009-2010 ont un petit truc en plus, une sorte de capacité à se concentrer en défense, a resserrer les filets tout en gardant leur flow offensif, et ça, c'est nouveau.

21 points et 20 passes

Au retour des vestiaires, alors que Nash and co avaient encaissé 39 points dans le 2e quart, ils vont sortir les pinces et limiter les locaux à 20 points. Le retard est fait et le match est sur la ligne. Et dans le money time, l'expérience du double MVP fait la différence. Nash plante des shoots importants et contrôle parfaitement le jeu en distribuant la bagatelle de 20 passes décisives. C'est la première fois depuis le 2 janvier 2006 qu'un joueur réussit un 20-20 au scoring et à la passe. La dernière fois c'était à New York et c'était déjà Steve Nash avec 28 points et 22 passes.
"Je me sens bien et j'ai de l'énergie, même après avoir joué un match la veille," expliquait Steve Nash après sa perf. "Je me suis senti très bien dans le 4e quart temps lorsque nous avons creusé l'écart et fait la différence."
Sur la 2e mi-temps, Phoenix inflige un 65-49 à Philly et remporte le match 119-115. C'est leur 8e match de suite a plus de 100 points et leur 7e victoire en 8 rencontres. Dominés au rebond (33-39) par des Sixers bien plus physiques, les Suns vont répondre avec un jeu rapide et redoutablement collectif. Outre les 20 dimes de Nash, l'équipe réussit un total de 32 passes sur la rencontre. Mieux, leur pourcentage de réussite sur la rencontre est impressionnant : 53,2% au global et 15/30 (50%) à trois-points. Sur le match, le scoring est parfaitement réparti. 6 joueurs terminent avec plus de 10 points et Jason Richardon continue d'exploser les compteurs. Hier soir, la gachette des Suns est encore une fois meilleur marqueur avec 29 pts et 8 rebonds et sa réussite est flippante : 11/16 au shoot et 6/8 à trois-points. On notera également la magnifique performance de Jared Dudley en sortie de banc. Le 22e choix de draft 2007, qui tournait à 5 points de moyenne l'année dernière, est en train de prendre une place de plus en plus importante dans le roster. Hier soir, il fait le match parfait avec 18 pts à 6/7 et 4/5 à trois-points auxquels vous pouvez ajouter 5 rebonds (dont un rebond offensif déterminant en fin de match à 106 partout) et 3 steals.