Les Sixers vont prendre leur temps concernant Andrew Bynum

Les Sixers n'ont pas l'intention de se précipiter avant de faire une offre à Andrew Bynum, free agent cet été. La réflexion sera de mise.

Les Sixers ont été victimes, malgré eux, de l’une des plus belles escroqueries de l’histoire des transferts NBA. Lâcher Andre Iguodala pour récupérer Andrew Bynum n’aurait du être qu’une formalité pour la franchise de Philadelphie. Sauf que l’ancien pivot des Lakers n’a pas transpiré la moindre goutte dans son maillot des 76ers et qu’il ne le fera pas. Du moins pas cette année. Blessé aux genoux, Andrew Bynum ne jouera pas de la saison et va devoir se faire opérer. Les fans de Philly auront-ils l’occasion de le voir porter le maillot un jour ? Rien n’est sûr. Cet été, Bynum sera free agent et donc libre de signer où il voudra. Et s’ils ont vu leur saison en partie gâchée par l’absence du pivot dans la rotation, les Sixers n’ont pas l’intention d’abandonner l’idée de le voir évoluer dans l’équipe pour autant. Pas sans réfléchir.
« C’est un free agent, il peut aller où il veut. Il ne s’agit pas seulement de ce que l’on veut, c’est aussi ce qu’il veut faire. On va voir comment ça évolue », explique Rod Thorn, président de la franchise, dans le Delco Times.
L’important pour Thorn sera d’avoir l’avis des médecins sur les capacités physiques du joueur.
« Les propriétaires vont avoir leur mot à dire. Les gens du basket vont faire leurs recommandations et les médecins vont jouer un grand rôle aussi. »
Il s’agirait de ne pas se faire avoir une deuxième fois…