Les Sixers sauvés par les bookmakers

A Las Vegas, tout le monde voit les Sixers battre Kentucky en cas de match hypothétique. Voilà qui va rassurer Tony Wroten...

On a déjà évoqué ici la petite joute médiatique entre Eric Bledsoe et Tony Wroten au sujet d'un éventuel match entre les Sixers et les Wildcats. L'arrière de Philadelphie avait trouvé insultant le pronostic assuré du joueur des Suns, persuadé que Kentucky, une équipe universitaire avec un bon paquet de freshmen, sortirait vainqueur. Par curiosité, les médias US sont allés vérifier auprès des bookmakers de Las Vegas, les seuls pour le moment autorisés à établir des cotes, quelle était la tendance.
"Pour un match disputé sur terrain neutre et en suivant les règles NBA (les universitaires jouent sur deux mi-temps), les bookmakers de Westgate Superbook donnent Philadelphie vainqueur avec 17 points d'avance", écrit Marc Stein d'ESPN.
Vu le niveau affiché par les Sixers cette saison et le potentiel des Wildcats, on peut douter de l'écart annoncé. John Calipari dispose quand même de plusieurs joueurs qui seront draftés en NBA l'an prochain comme Willie Cauley-Stein, les jumeaux Harrison ou encore le probable lottery pick Karl Towns Jr. Cela dit Calipari n'est pas dupe.
"Que ce soit clair, si on jouait n'importe quelle équipe NBA, je dis bien n'importe laquelle, on se ferait écraser".