Les Sixers mettent la main sur une ancienne star universitaire

Tout juste coupé par les Minnesota Timberwolves, Glenn Robinson III a déjà trouvé un nouveau point de chute. Il a rejoint les Philadelphie Sixers.

Les Sixers mettent la main sur une ancienne star universitaire
Les Philadelphie Sixers sont constamment à l'affût de ces jeunes joueurs au potentiel intéressant ignorés par les autres franchises. Ils ont par exemple embauché Thomas Robinson, cinquième choix de la draft 2012, récemment alors que ce dernier avait été licencié par les Nuggets, sa quatrième franchise en trois saisons. Plus récemment encore, la franchise de Pennsylvanie a mis la main sur Glen Robinson III, libéré par les Minnesota Timberwolves. Les Sixers ont récupéré le jeune homme via le système des enchères. Robinson, fils d'un ancien All-Star qui a justement porté les couleurs de Philadelphie, n'a pas vraiment eu l'occasion de s'imposer à Minnesota. En revanche, les Sixers prévoient de lui donner du temps de jeu et peut-être même de l'inclure dans le projet à moyen terme (ou de faire grimper sa valeur avant de l'échanger contre quelques seconds tours de draft ?).
"Nous sommes excités de l'avoir récupérer", reconnait Brett Brown, le coach, à CSN Philly. "On l'aimait déjà avant la draft. Nous cherchons à identifier des jeunes joueurs que nous sommes susceptibles de garder au sein de notre effectif. C'est amusant, j'ai pu coacher son père à San Antonio."
Le père de Glenn Robinson III a été sacré champion NBA avec les Spurs. Il était un ancien premier choix de draft devenu All-Star aux Milwaukee Bucks. Son fils ne jouit pas de la même renommé mais il était une star universitaire à Michigan. Le jeune homme a des atouts et du potentiel à exploiter. A lui de profiter de cette nouvelle opportunité pour lancer sa carrière.